Cocktail vitaminé pour les pressés


Aujourd'hui, pas de tenue, car pas de temps. Plusieurs convocations pour des écoles m'ont obligée à me déplacer, me bouffant deux jours à chaque fois. De petites escapades vraiment sympa, mais avec pour résultat beaucoup beaucoup de travail en retard..

Avec les pièges d'APB en prime, je n'ai plus qu'une dizaine de jours pour choisir ma vie. Pour deux écoles équivalentes, rester dans l'univers connu de Lyon où migrer vers la folle ville qu'est Paris ? Voilà la petite
GRANDE question qui turlupine dans ma tête... Choix de taille déterminant pour l'avenir, que vous avez connu, connaissez ou connaîtrez certainement.
J'ai donc l'esprit assez encombré...
Nous n'avons donc pas de photos. Et qui dit pas de photos, dit pas d'article mode, évidemment : mes excuses. C'est donc une de mes petites recettes extrêmement rapides qui a mobilisé mon attention une demi-heure cet après-midi.


Un smoothie


smoothie passion


Qui n’a jamais joué dans sa baignoire à mélanger les savons pour faire des potions magiques ? Oups, peut-être étais-je la seule… ? Bref, au grand dam de ma mère - qui a bien dû perdre quelques litres de précieux produits au passage - j’ai joué la sorcière rêvant secrètement d’empoisonner sa fratrie... Ben quoi, ? c’était rigolo !
Ça, c’était la petite histoire. Entrons maintenant dans le vif du sujet.
Pour me donner un petit coup de fouet, surtout au moral en pleine période d’exam, j’aime bien concocter mes breuvages. Rassurez-vous, j’ai pris le contre-pied et je ne cherche plus à empoisonner qui que ce soit – bien que parfois ce n’est pas l’envie qui m’en manque -. Désormais, je fais des cocktails vitaminés et garantis 100% sans savon.

Pour celui-ci ,vous aurez besoin :



  • d'un beau citron

  • d'une belle orange

  • d'une grosse pomme chantecler

  • d'un fruit de la passion bien juteux (il faut savoir que plus ils sont fripés, moins ils sont juteux : j'adore les deux mais pour le smoothie, c'est mieux)

guirlandes de fruits

Commencez par presser l'orange et le citron.

Verser le jus dans un blender avec la pomme épluchée & coupée en morceaux. Appuyez sur le bouton jusqu'à obtenir une purée liquide (dit comme ça, c'est vrai que ça fait pas très sexy...)

Videz ensuite votre fruit de la passion dans la mixture et mélangez à la cuillère : voilà !

Ce breuvage est assez acide, mais quelque chose me dit qu'un peu de sucre vanillé pourrait arranger certaines papilles gourmandes...

smoothie fruit de la passion

pomme orange citron passion
Dans les jardins de ma Lune poussent d'incroyables fruits dorés au jus aussi sucré que délicieux...

Enregistrer un commentaire

© Cabalistique. Design by Fearne.