SOS Buzz l'éclair à la rescousse !


Chers lecteurs cabalistiques,

Ne vous fiez pas à ce titre stupide dont l'idée m'est apparue subitement.
Depuis quelques jours déjà, j'essaie de trouver un soupçon d'inspiration pour écrire cet article. Mais rien n'y fait, je ne parviens pas à pondre un truc intelligent. Il existe pourtant un tas de sujets que j'aimerai aborder. Mais pas maintenant. Pour le moment, c'est le vide.

Embêtant.

Alors j'observe par la fenêtre le dernier soupir de Soleil de la journée. Son rayon fatigué est doux et rassurant. Je commence même à entrevoir ma Lune qui perce les nuages..
Et en réfléchissant un peu, je pense qu'il y a matière à discuter avec cette série de photos. Parce qu'elle me fait penser à une danse folle. Un ensemble graphique, une composition de couleurs et de fantaisie. Ça y est, je crois que l'idée est là. J'aimerai célébrer les couleurs. Car j'aime m'en parer, les tordre et les utiliser au quotidien.
Cette étrange notion occupe une place importante - pour ne pas dire la quasi-totalité - de ma garde-robe. Sans les couleurs, je n'oserai imaginer le monde, ni mon look qui en prendrait un sacré coup ! Ce qui est assez paradoxal puisque le look d'aujourd'hui est presque entièrement noir et blanc. A chacun ses contradictions..

En fait, ce qui me dérange un peu avec la mode - et même peut-être plus qu'un peu - c'est ce phénomène d'uniformisation, vraiment frappant lorsque l'on fait les magasins. Il vous suffit d'entrer dans n'importe quelle boutique pour être certain d'y trouver plus ou moins la même chose que chez le voisin. Dommage... Et quand je constate ça, plantée au milieu du rayon d'un grand magasin, les petites voix dans ma tête s'interrogent : "Mais qu'est-ce que foutent les stylistes bordel ?!"
Ce que je remarque d'autant plus, c'est la pâleur générale de l'ensemble. Avec toutes ces fringues pas folichonnes pour trois sous, j'ai l'impression qu'on tente de nous maintenir dans une vague insipide. Du gris, du noir, et autres nuances sombres de l'existence. De la tristesse, tendre manière de noyer les visages dans la masse.
Bon okay, c'est sûrement noircir un peu le tableau. Et je suis peut-être trop exigeante. Mais reste tout de même cette impression amère d'un manque de frivolité. Pour être tout à fait honnête, je crois que j'aimerai vivre dans mes rêves. La vie y est tellement plus fantastique ! Au réveil, je suis déçue. Les couleurs sont plus ternes, les sensations délimitées.. Et la vraie vie semble tellement cyclique et étouffante par moments. Je suis vraiment en manque de vacances je crois. Dans l'espace qui sépare mes deux oreilles se forment des plages de sable blanc, des mers azurées et des fruits aux couleurs exotiques... Certes je ne travaille pas, mais la tentation de bronzer sur un transat les doigts de pieds en éventail est très alléchante...

Les couleurs inspirent les mots et les mots inspirent les couleurs. Marc Trévidic

Il faut que je vous raconte l'histoire du t-shirt qui est au cœur de ce look. Au départ, je l'avais acheté vierge. Un grand t-shirt blanc, c'est toujours utile. Mais un beau matin, un petit détail anormal a attiré mon attention : un minuscule personnage s'était glissé dans le tissu. Pas plus grand qu'un pois chiche, un tout petit chibi Totoro est venu s'incruster sur la page vierge qu'était auparavant le vêtement. Comme c'était étrange.. et quelle ne fut pas ma surprise !
Puis, de jour en jour et de manière totalement incompréhensible, les dessins se sont multipliés, se greffant tour à tour à l'ensemble. Mon cœur de petite fille s'est emballé, surtout lorsque Ponyo est apparue... Ce processus a duré environ six mois, puis plus rien n'a bougé. Je crois qu'ils sont heureux comme cela tout simplement.
Quand la lumière s'éteint et que plus personne de peut les voir, ils se mettent à danser sur la toile. Vous vous demandez comment je puis le savoir ? Eh bien je le sais, c'est tout. Alors la nuit, je les imagine, virevoltant dans cet espace blanc qui leur sert de refuge. Et cela me remplit de joie.
Comme un tatouage, cette seconde peau ne m'a plus quittée.

A cela, j'ai envie de vous dire : "Soyez les inventeurs de vos propres envies". Permettez vous de rêver, jonglez avec les couleurs pour égayer votre vie. Parce que la joie que procure le beau bleu du regard d'un enfant n'a pas de prix.

Sur ce petit discours sans queue ni tête véritablement, je vous laisse avec les images, comme toujours trop nombreuses (je ne sais jamais lesquelles choisir !)

























Ah, j'allais presque oublier : 
pantalon : Zara
chaussures : Mellow yellow (deux paires mélangées)
t-shirt blanc : H&M
bijoux : grenier de mamie et diverses créations loufoques



En relisant ma prose ce matin, le réel fouillis qu'elle constitue me laisse un peu perplexe.

En espérant que vous saurez vous y retrouver,

Artemisia


Mon rêve ? Découvrir une couleur qui n'existe pas...

Enregistrer un commentaire

© Cabalistique. Design by Fearne.