Smoky marron cuivré et bouche lie de vin pour le Réveillon


En ce moment, mon envie se porte sur le maquillage. Et quel meilleur prétexte que celui des fêtes de fin d'année ? 
Bien qu'il soit trop tard pour noël, le temps n'est pas encore perdu pour le Réveillon !
En cette soirée spéciale, on aime mettre l'accent sur le regard et la bouche, ce que je n'ai pas pour habitude de faire au quotidien. Mais c'est justement ce qui m'a séduite avec ce makeup, qui donne du caractère.
Comme je ne suis ni une pro du maquillage, ni très patiente en la matière, j'y consacre rarement plus de cinq à sept minutes. Je veux du rapide et un résultat au top ! Rien que ça...

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • du crayon kajal 08 Teddy de chez Essence
  • de la palette 5 ombres d'Agnès B Zellige Mauresque, dispo sur Ebay
  • du fard 869 Cuivre Bronze Or Agnès B
  • d'un mascara noir (ici, le double volume de Clinique)
  • du rouge à lèvres Esthée Lauder Pure Color Envy (Insolent Plum)

Après coup, je me rends compte que l’œil est trop ouvert, les photos ne sont donc pas des plus explicites. Mais j'ai vraiment eu la flemme de recommencer ! En espérant qu'elles suffiront, sachant que ce n'est vraiment pas compliqué.. !


Etape n°1 : Commencez par appliquer le fard gris foncé de la palette à la base de la paupière, en prolongeant un peu sur le coin externe


Etape n° 2 : sur toute la paupière mobile, appliquez le fard cuivré (en partie par dessus le gris, pour le foncer)


Etape n°3 : estompez sur le haut avec le fard beige rosé de la palette, si nécessaire jusqu'au sourcil (cela dépend de votre carnation). Puis réalisez un trait de crayon au ras de la paupière et dans le coin externe sous l’œil.


Etape n° 4 : Le mascara...


Etape n°5 : une touche de rouge à lèvres, un coup de blush & vous êtes prête !





Excusez cet air quasi militaire que j'affiche sur les photos, j'avais le soleil dans les yeux et cette coupe très courte un poil sévère n'aide pas... En vrai, je ne sors pas de la couverture de Millénium !






J'espère que ce petit article vous aura plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, pour savoir si je continue sur cette lancée..

Passez un bon réveillon !

Artemisia

"Le maquillage est un culte à mystère" Amélie Nothomb

4 commentaires

© Cabalistique. Design by Fearne.