Vous avez dit une tenue pour le Réveillon ?


C'est le retour des looks sur Cabalistiques ! Ce qui depuis le début a constitué ma motivation à publier s'est effectivement raréfié ces derniers temps... Etant assez frileuse, il m'est difficile de braver es températures de l'hiver (et les tenues façon "bonhomme de neige" ne sont en réalité pas très photogéniques..). En plus, le brouillard épais qui plane constamment sur Lyon, ainsi qu'une faible luminosité en dehors de mes heures de boulot n'ont pas aidé.. Bref, l'hiver n'est pas vraiment ma saison !
Heureusement, nous avons pu profiter de quelques jours de beau temps pour shooter plusieurs looks, dont le premier aujourd'hui. C'est vrai que pour une tenue de fête, j'aurai pu m'y prendre plus tôt.. Celle-ci pourrait vous inspirer, si jamais les idées vous manquent à la dernière minute ! Il s'agit des pièces que j'ai portées pour la soirée du 24 décembre, et je dois dire m'être sentie très bien dedans. 


La robe est un coup de cœur de fin de soldes chez NafNaf, l'année dernière. Un peu trop grande, mais son prix tellement mini a fait que quelques petites retouches ne m'ont pas effrayée ! Acquise juste après les fêtes je n'ai donc pas trop eu l'occasion de la porter.
Elle possède un jupon - je suis totalement dingue des jupons en ce moment ! - qui étoffe la silhouette, un dos en dentelle transparent..  et quoiqu'une circonférence un peu importante (heureusement, aucun petit four n'est venu se coller dedans !), elle est magique à porter ! 
Je n'avais pas envie de la couvrir d'un manteau pour les photos, mais lorsque je la portais, c'était avec celui-ci. Pour ne pas prendre froid, un foulard négligemment noué sur les épaules a suffi. En plus, il jette la touche de couleur bienvenue à l'ensemble !

Côté chaussures, il s'agit d'un ancien modèle Mellow Yellow shoppé sur vente privée. Je ne les porte pas souvent nom plu, le talon vertigineux est un peu trop droit. Elles se prêtent plus à une soirée taxi-restau-taxi qu'à un usage quotidien. Mais cela ne m'empêche pas de les adorer ! - elles font un peu princesse ! -
Et que pensez-vous des collants ? Un vieux modèle - décidément ! - de chez Wolford que j'a-dore. Moins classique qu'un bas couture, mais en restant très simple, ils se marient avec tout.

J'en oublierai presque les boucles d'oreille, qui viennent de chez Néréides. 

Je vous laisse découvrir les photos !













Je vous souhaite un excellent réveillon,

A l'année prochaine !

Artemisia

Qu'est-ce qu'une année de plus ? Une pincée de secondes, un fragment de nuit..

3 commentaires

  1. Je te découvre tout juste, mais j'ai déjà envie de dire que c'est complètement ton style ! Cette tenue va tellement bien avec ta silhouette. Et les collants... le détail qui fait tout !!
    Au passage, tu m'as fait rire car je me reconnais tellement dans ces réflexions de "oui c'est l'hiver, il faudrait mettre un manteau et une écharpe... mais en fait c'est juste pas photogénique donc tant pis je me les pèle", ahaha ! ^^
    A bientôt Artemisia !
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      Haha, oui le froid est vraiment l'ennemi des blogueuses ! Mais il y avait un beau soleil ce jour-là, donc pas de grande glaciation !
      Bisous

      Supprimer
  2. Très chouette tenue de réveillon !
    Deltrey
    Ps : Si ça t'intéresse j'organise un concours sur mon blog, voici le lien :
    http://deltreylicious.com/blog-a-3-ans-concours-inside/

    RépondreSupprimer

© Cabalistique. Design by Fearne.